Questions fréquente -FAQ Nova

Vous trouverez ici les questions les plus fréquentes posées par nos clients, en regroupant les courriers de 2000 organismes et personnes environ.

Je souhaites être agréé services à la personne, par ou commencer ?

La première étape, c'est de créer votre activité. Vous devez vous enregistrer en tant qu'entreprise ou association ou organisme assimilé fonction territoriale.

L'objectif est double : Vous ne pouvez exercer une activité professionnelle sans être identifiée auprès des services concernés ( Fiscaux, sociaux, chambres, et autres ). Vous ne pouvez pas faire votre demande de service à la personne agréé sans avoir de numéro de SIRET.

Pour cette partie de création, nous pouvons vous aider et réaliser pour vous cette prestation, ou tout simplement vous orienter vers les bonnes démarches. C'est à la carte et notre objectif est de vous aider jusqu'à la réussite.

Je souhaites lancer un organisme de formation ou demander un agrément organisme de formation, par ou commencer ?

Vous devez en premier lieu créer une entreprise, et ensuite en second lieu demander votre agrément. Nous pouvons vous aider pour  ces deux étapes ou seulement l'une d'entre elle.

Qui êtes vous ?

Nous sommes initialement des agents consulaires ( chambres agri, chambre métier, chambre commerce et URSSAF )et une experte en QSE. Nous avons ensuite rapidement intégrer des juriste et des fiscalistes. Depuis, de nombreux nouveau talents nous rejoignent chaque mois.

Nous nous sommes un jour rendu compte qu'aucun accompagnement et aucune offre ne pouvait correspondre à la demande d'aide formulée fréquemment par les personnes souhaitant s'inscrire come service à la personne agréée. 

De cette absence d'accompagnement pour des personnes par forcément à l'aise avec les notions juridique et comptables demandées par l'administration, est né Nova-pro. Nova pour symboliser l'ensemble des compétences que nous regroupons et pro, car nous nous adressons aux professionnels, ou futurs professionnels.

Notre activité est aujourd'hui reconnue comme une véritable expertise et de nombreux experts comptables et avocats font appels à nos services pour les parties déclaratives.

Quand recevrais-je mon agrément ?

Il existe deux cas de figure pour les numéro de SAP ( services à la personne ).

Autorisation et agrément: En règle générale, si vous avez déjà votre numéro de SIRET, comptez 2 mois pour être large. Vous pourrez commencer très probablement au bout d'un mois. C'est dépendant du nombre de documents que vous voudrez nous confier et de la rapidité avec laquelle nous pouvons créer les documents.

Déclaration : Immédiatement. Nous réagissons en général sous 24/78h et vous donnons immédiatement le feu vert. Nous vous détaillerons le process express que nous avons créé après votre demande.

Pourquoi proposez vous des services à la carte ?

Pour un grand nombre de cas, les personnes se sont lancées seul dans l'aventure et n'ont pas réussi soit a s'inscrire correctement ou n'ont pas choisis le bon numéro NAF. Dans beaucoup de cas ( 40 % ) il s'agit de reprendre une situation déjà avancée. Comme nous en voulons pas vous facturer de service en trop, dans ces cas précis, nous vous orientons vers une formule à la carte. Toutefois si nous constatons que les obligations précédemment réalisée sont le problème, nous repartons de la base et par exemple pouvons réaliser une aide pour une adjonction d'activité et ensuite reprendre l'agrément. 

Nous vous proposons un pré diagnostique de votre situation de qui vous permettra d'échanger avec un expert et donc de pouvoir choisir les complément dont vous avez besoin.

Quels types d'aide  ?

Enormément !

Nous avons des conseils en création d'entreprise, en documentation, en rédaction, en présentation, en digital, en suivi qualité, en analyse d'éligibilité fiscale.

Quel est le coût d'un accompagnement ?

Le prix de base est indiqué sur la fiche service, mais en général se trouve dans la tranche de 20 à 25€ de l'heure de travail effectif.

Combien de prestations réalisez vous par mois ?

Nou réalisons en moyenne 15 à 20 aides complètes ( de la création de l'entreprise à l'aide au démarrage, factures et déclarations sociales et fiscales) par mois et une centaine de demandes ponctuelles et à la carte.